SCCE, la gestion au (mètre) carré

Des prestations de service, certes, mais étudiées et gérées au millimètre, c’est ce que propose SCCE, Entreprise spécialisée dans la conception, promotion, commercialisation et gestion de Centres Commerciaux en Espagne, et pas des moindres ! C’est en parcourant les immenses couloirs de Plaza Norte 2, à San Sebastián de los Reyes au nord de Madrid que l’on comprend les ambitions du groupe, mais c’est aussi en visitant La Vaguada que l’on peut comprendre l’engouement de ces promoteurs pour l’utilisation habile de l’espace, autant sur le plan de l’aménagement que sur le plan financier.

En entrant dans les bureaux administratifs de la Société on ressent plus que l’on voit les dimensions des escaliers et les hauteurs de plafonds qui finissent par donner le vertige… le sérieux et l’application apportés aux contrats de gestion correspond clairement à la volonté affichée de faire les choses en grand, et proprement. Il suffit de rencontrer les Responsable de départements pour comprendre les enjeux et les défis qui se présentent tour à tour, non seulement exceller dans le travail mais aussi anticiper toutes les modifications qu’il faudra apporter aux programmes et autre systèmes indispensables à la gestion des milliers de contrats de location, tous différents les uns que les autres.

Imaginez un centre commercial dans un bâtiment de couleur et d’aspect grandiloquent à la manière de Disneyland, d’une superficie de 147 920 m2, pourvu de tout commerce et autres boutiques alléchantes remplies par un public acheteur qui tend à se multiplier par 10 le week-end… Celui-ci, surnommé « La coupole de Madrid » en raison de son architecture intégrant une coupole monumentale de 35 mètres de haut, s’inspire pour son décor intérieur de compositions « Renaissance » ou Baroques, certains éléments trahissant une influence tirée de la Venise du 17ème siècle comme des lampadaires vénitiens, des obélisques et des plaques de marbre par exemple.

Ce centre, comme tous les autres implantés en Espagne, doit être géré de façon à diminuer les frais et dépenses de maintenance mais aussi à générer des revenus positifs chaque année, et pour ça il convient de trouver les « locataires » appropriés et d’accorder un contrat spécifique qui donnera un avantage certain à la pérennité de la collaboration commerciale. Certaines boutiques très françaises comme « Yves Rocher » ou des salons renommés comme « Jean Louis David » sont installés ici et permettent d’apporter à l’ensemble une touche « frenchy » très appréciée à Madrid, sans compter l’agréable fraîcheur de l’ensemble des couloirs et des espaces « confort » qui joue un rôle capital pour attirer le chaland. Alors quoi de mieux que d’initier un audit et des actions de formation pour développer une relation commerciale cohérente et spécifique avec les grands groupes français ?

Les résultats comptables ne peuvent qu’être améliorés par la présence grandissante de locataires, franchisés ou non, s’appuyant sur des marques déjà gagnantes sur l’hexagone. Alors, dans le cas où vous visitez Madrid prochainement, n’oubliez pas qu’ici il existe plus de 25 centres commerciaux se rapprochant des « môles » américains gérés par SCCE, et que leur découverte vaut le détour !

Publié par Fácilway

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