La Croix Rouge, du premier prix Nobel à aujourd’hui…

De sa création en Suisse en 1863, à Genève, jusqu’à aujourd’hui, l’initiative appelée la « Croix Rouge » a non seulement reçu le premier Prix Nobel de l’histoire en 1901 mais est aussi devenue l’un des organismes humanitaires neutres parmi les plus connus et les plus efficaces !

En Espagne la « Cruz Roja » est très active et ne travaille pas uniquement, comment pourraient le croire certains, au secourisme des baigneurs téméraires et malchanceux des vacances d’été. Lorsque l’on regarde l’écran géant installé dans la partie gauche de la salle d’accueil du rez de chaussée de son siège social à Madrid, on comprend que la Croix Rouge est clairement l’une des organisations humanitaires les plus actives et les mieux gérées.

L’emploi, la santé, l’éducation, l’environnement, les secours, l’intégration sociale, ce sont quelques unes des activités que la Croix Rouge développe intensément ici en Espagne, mais aussi de façon internationale. Ce dernier aspect est important et requiert une communication en Anglais de préférence, mais depuis quelques années nécessite aussi l’acquisition de connaissances langagières complémentaires, comme le français. En effet, l’Europe, et plus directement l’Espagne, est l’une des destinations régulièrement choisie par les immigrants, et l’organisation espagnole oeuvre en faveur de leur bien-être du mieux possible.

Nous travaillons donc régulièrement à améliorer la Communication publique vis à vis des actions de secours, et d’éducation diligentées par les responsables des équipes du siège social Madrilène, mais leur fournissons aussi des outils concrets qui permettent une approche personnalisée propre à conserver une plus grande dignité et un échange plus spécifique lors des premiers contacts et l’élaboration des projets d’intégration par l’emploi.

Un programme de plus parmi les centaines de programmes déjà mis en place en Espagne et suivis annuellement par la Croix Rouge ! 

Publié par Fácilway

Pilotez votre communication : audit stratégique, choix du budget, site vitrine gratuit, analyse des résultats.