GMV, c’est une croissance fulgurante

Lorsqu’en 1980 l’ingénieur Juan José Martínez García décide de créer un groupe de travail au sujet de la ‘mécanique du vol’ il ne sait pas qu’il vient de créer le germe de l’une des entreprises espagnoles dédiées au secteur aérospatial les plus dynamiques, à tel point que pour pallier à la hausse d’activité prévue pour 2019 GMV soit dans l’obligation d’effectuer un recrutement rapide de plus de 200 ingénieurs…sans toutefois y arriver, pénurie de main d’oeuvre spécialisée oblige.

Bien que le siège de l’entreprise soit Madrilène, il est devenu impératif pour GMV d’ouvrir une filiale française à Toulouse, la ville européenne dont une grande partie des métiers tournent autour du secteur aéronautique (on estime à plus de 300 le nombre d’entreprises toulousaines qui dépendent directement de cette filière), et le département des Ressources Humaines y travaille régulièrement en recrutant et en gérant sur place et à distance le personnel qualifié.

Aujourd’hui GMV travaille aussi pour de nombreux autre secteurs, comme la Banque, les Assurances, la Cybersécurité, la Santé, etc. Néanmoins l’Aérospatiale demeure l’une des activités pour laquelle les objectifs sont les plus importants, et après avoir décroché plusieurs contrats très intéressants il devient urgent pour cette grande société d’augmenter sans relâche la taille de son personnel en Espagne et en France pour honorer ses engagements techniques.

Bien entendu, s’assurer que les Ressources Humaines du groupe puissent continuer à diriger les équipes françaises et effectuer un recrutement rapide demande un investissement en terme de formation, tant au niveau de la communication interculturelle en interne qu’au niveau des échanges externes ; GMV applique une politique de communication externe régulière assez offensive, du fait de ses besoins en recrutement, et il convient que chaque document soit préparé et diffusé de manière idoine, sans accroc.

Au final pour GMV le résultat est similaire à un grand retour de bâton positif suite à une réussite qualitative sur les marchés visés, un bâton assez agréable somme toute, puisqu’il permet une croissance financière hors-norme !

Publié par Fácilway

Pilotez votre communication : audit stratégique, choix du budget, site vitrine gratuit, analyse des résultats.