Indra, une présence internationale impressionnante

Une entreprise internationale, de naissance espagnole, spécialisée en Informatique de pointe. Voilà ce qu’est Indra au premier abord. Mais seulement au premier abord. Parce qu’en parcourant l’ensemble de ses activités, on découvre beaucoup plus que ce que laisse entendre cette présentation.

Indra, c’est en fait une des principales compagnies globales de technologie pour les opérations de commerce menées par des clients leaders sur leur marché, comme le Transport, les Technologies de l’Information, etc. C’est par exemple une présence dans plus de 140 pays, plus de 43000 collaborateurs dans le monde, un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros… Oui, c’est beaucoup.

Alors lorsque l’on nous demande d’intervenir pour assister le Responsable du département Communication Commerciale Afrique, dans le but de l’aider à améliorer son aisance professionnelle auprès d’un public francophone, et de réussir sa négociation, le défi est vraiment…. de taille. C’est aussi un grand défi que de collaborer avec le département Juridique qui prépare et édite tous les contrats de la compagnie… en anglais, mais aussi en français.

Heureusement, dans le cadre des sessions de formation, le masque tombe, la veste aussi, on retrousse les manches et on finit tous dans le même bateau, vers le même objectif. On étudie les documents descriptifs des entreprises clientes existantes et potentielles, les articles de journaux et autres informations spécifiques les concernant, on définit des objectifs de communication et comportements culturels, on aborde les champs sémantiques liés aux objectifs commerciaux, toute une stratégie au service d’une seule personne… et de son travail immense, à la mesure de son poste !

C’est finalement une tâche si humble comparée à tout ce que réalise INDRA au quotidien… mais c’est aussi apporter de l’eau à son moulin commercial qui tourne vraiment bien, il suffit d’en observer les résultats.

Publié par Fácilway

Pilotez votre communication : audit stratégique, choix du budget, site vitrine gratuit, analyse des résultats.