Prestige Car Cleaning, l’Entreprise qui refait une beauté à votre voiture

Nettoyage, lustrage, polissage, ou encore desiglage, tout ce qui peut donner du brillant et du cachet à votre véhicule automobile est utilisé par cette nouvelle Entreprise débordante d’énergie implantée sur la zone artisanale de Salles sur Mer à quelques kilomètres de La Rochelle.

Il faut dire que d’après l’étude Kleen1 menée par l’institut IFOP, 84% des véhicules sont lavés seulement une fois par an, mais 1% des ménages confessent quant à eux ne jamais laver leur voiture ! Et il semble que lorsqu’il s’agit de véhicules spécifiques, de prestige ou de collection, les français hésitent à détailler le nettoyage et préfèrent confier leur bijou à un professionnel.

Effectivement, nettoyer son véhicule sans l’abîmer et sans y passer des heures, voilà le défi que nous rencontrons à l’heure de bichonner notre voiture, en plus des défis environnementaux qu’il faut bien respecter. Nous sommes bien loin maintenant de l’ère du premier nettoyage automatique, l’Auto Wash Bowl créé à Chicago (USA) en 1924, et le fait d’utiliser peu d’eau n’est pas une mince affaire, sans compter l’attention portée aux produits de nettoyage et autres dégraissants qui doivent respecter au maximum l’environnement.

Application d’un décontaminant ferreux pour les jantes

Parlons par exemple des jantes ou de la carrosserie d’une voiture. Il s’y dépose des particules ferreuses, qui viennent par exemple de la friction des plaquettes de frein, les mêmes particules qui ont été évoquées dernièrement pour les rails ferroviaires du Métro parisien. Lors du nettoyage de votre véhicule par Prestige Car Cleaning, un décontaminant ferreux est utilisé après le nettoyage et avant le polissage. Cette décontamination chimique est complémentaire à la décontamination mécanique réalisée avec une Clay-Bar ou un gant spécifique, et permet d’ôter tout résidu sur ces surfaces, ce qui n’est pas le cas en station de lavage automatique.

Pour la rénovation optique, on trouve des kits à utiliser soi-même dans le commerce, mais encore faut-il savoir comment bien les utiliser, sans oublier que souvent les produits proposés sont bien moins actifs que les produits des professionnels. Un particulier arrivera à un résultat mitigé d’un maximum de 80% de clarté sur chaque phare, quand un professionnel y passera beaucoup moins de temps mais obtiendra un résultat parfait !

Nettoyage d’optiques

Et quid du désiglage ? Et oui, marquer un véhicule professionnel ça peut être très approprié en fonction des circonstances ou de l’activité, mais pour le vendre ou l’utiliser à titre personnel… Il convient là encore de recourir à des prestations professionnelles qui permettront à la voiture ou au camion de retrouver son apparence originale sans abîmer la peinture ou laisser de marques. Pour éviter les rayures sur la peinture, il existe aussi une autre forme de protection à utiliser pour son véhicule de prestige, ou de collection : le revêtement « nanocéramique » ! Un procédé moderne très spécial qui permet à la carrosserie de votre voiture d’être recouverte totalement d’un protecteur liquide et transparent qui est définitivement ancré sur le vernis d’origine par séchage aux infra-rouges. Et ça, c’est uniquement en passant par un prestataire agréé que vous pourrez en faire bénéficier votre véhicule.

Alors quand vous aurez envie de chouchouter votre voiture de collection, de prestige, ou même votre véhicule familial habituel, pensez au temps que l’on peut y passer, à l’énergie utilisée, au type de produits à utiliser pour respecter la nature, et à la durabilité du résultat, et dites-vous que finalement, quitte à le faire qu’une fois par an comme le montrent les statistiques, alors autant utiliser les services de Prestige Car Cleaning, une équipe de professionnels du nettoyage, lustrage, polissage, ou même désiglage !

07 71 75 33 24

Voir cet article sur Facebook

#prestige #car #automobile #nettoyage #lavage #environnement #collection #voiture #professionnel

Publié par Fácilway

Entreprendre et communiquer plus facilement