Prenez vos aises en toute discrétion au Baraillot, un Manoir du XVIIè siècle dirigé de main de maître

Dans le Lot et Garonne, tout près d’Agen et de l’autoroute A62-E72 entre Bordeaux et Toulouse, se situe Le Baraillot, un ancien Manoir magnifique préparé pour recevoir des invités privilégiés.

Bien situé sur une route de campagne tranquille, le Manoir dirigé par Matthieu et sa famille est accessible par un chemin de pierres à l’ancienne dont l’entrée est marquée par une grille de fer forgé. Une seule envie possible pour le visiteur, s’engouffrer dans le bosquet de vieux arbres qui mène au Manoir et découvrir la grande bâtisse si prometteuse.

Et il ne s’agit pas que de promesses, mais bien au delà, d’un havre de paix et de sérénité. Le silence des hauteurs sur la colline entourée de pommeraies et de terres agricoles, le calme parsemé de sons anciens venant de l’escalier en bois, des portes et autres parties du Manoir rénovées et redorées de leur cachet d’antan, les chambres impressionnantes, mais aussi le soleil qui dévore la grande pelouse et sa piscine dont les fauteuils bains de soleil vous invitent à de grandes siestes.

Ne vous trompez-pas : vous découvrirez que la réussite de cette sensation de douceur et de bien-être provient en réalité de l’ambiance créée naturellement par les propriétaires eux-mêmes, qui se transforment tour à tour en hôtes d’accueil, serveurs, cuisiniers, personnel de service ou tout autre fonction pouvant permettre à leurs invités de se sentir à l’aise et tranquille. Nous apprécions forcément de retrouver ici le respect de valeurs simples qui sont tant oubliées par ailleurs mais qui remettent en perspective l’intérêt du service qualitatif en hôtellerie restauration.

Passer une journée, une soirée ou une nuit au Baraillot déclenche le même résultat : le souhait de rester.

Sachez tout de même que passer une journée, une soirée ou une nuit au Baraillot déclenche le même résultat : le souhait de rester. Les propriétaires, charmants et affables, invitent les visiteurs à connaitre les producteurs locaux et à découvrir les atouts du secteur, les fruits comme les pommes et les pruneaux, le miel, les vins, les légumes, et pourquoi pas la distillerie si proche… Tout ce qui devient un prétexte à retarder son départ.

Bientôt, un autre prétexte idéal pour prolonger votre séjour sera effectif : la réouverture du « Séchoir », un ancien grand séchoir à tabac traditionnel entièrement réaménagé à neuf pour tout événement privé ou professionnel : mariage, anniversaire, repas de famille, réunion, séminaire, mais transformé aussi pour accueillir aussi un Cabaret unique et accessible à toute la famille.

Ne parlez pas trop autour de vous de ce lieu magique… sauf si vous voulez vraiment faire profiter vos amis et votre famille des bienfaits de cet endroit charmant et discret, quand bien même cela aurait un effet bien connu sur les délais de réservation Difficile de se taire tout de même, et difficile de ne pas revenir, un séjour de cet acabit vaut bien un article, et plus encore, des remerciements. Merci Matthieu, et à très bientôt, en toute simplicité.

Voir l’article sur Facebook

Publié par Fácilway

Entreprendre et communiquer plus facilement