La polémique de l’invitation de David Hasselhoff aux Escapades de l’Aubépin

Cette polémique née à La Rochelle fait des vagues jusqu’au Fort Boyard et pourrait même toucher l’équipe des chroniqueurs de France Bleu « On n’est pas à l’abri de faire une bonne émission » présentée par Willy ROVELLI, comédien et humoriste qui officie aussi régulièrement à la télévision.

Ce qui n’était qu’une rumeur est passée au statut d’actualité lorsque le staff des Escapades de l’Aubépin a décidé de publier sur la page Facebook https://www.facebook.com/escapades.aubepin un communiqué expliquant avoir invité le célèbre acteur et chanteur David Hasselhoff à l’évènement annuel des Escapades dimanche 26 juin prochain à Dompierre sur Mer. Cette personnalité américaine a été l’acteur principal des célèbres séries « K2000 » et « Alerte à Malibu« , mais est connu aussi pour ses chansons simples et entraînantes qui ont marqué les esprits, comme « Looking for Freedom » plébiscitée notamment pendant un concert célébrant la chute du mur de Berlin.

Véritable star qui a marqué les esprits des générations années 90 et 2000, David Hasselhoff aime les véhicules de prestige et sa conduite sportive du célèbre véhicule appelé dans la série télévisée « Kit » est aussi, pour ses fans, une évidence de son dynamisme et de son charme naturel, un personnage enthousiaste et très, très, souriant. De là à décider de l’inviter pour les Escapades de l’Aubépin, il n’y avait qu’un pas, ce que l’équipe organisatrice a fait en envoyant à Judy KATZ, la responsable de son agence de relations publiques, une invitation officielle. Au jour d’aujourd’hui, aucun membre de l’équipe des Escapades de l’Aubépin ni aucune personne de Classic Cars 17 (partenaire fondateur) n’a pu nous préciser si l’invitation a été acceptée…. Ce qui n’empêche pas la polémique de monter dans les tours à La Rochelle.

En effet, d’après une source non révélée, la décision d’inviter David Hasselhoff ferait suite au refus de Willy ROVELLI de participer à l’édition 2021 des Escapades de l’Aubépin ! En effet, l’année dernière, après avoir participé à un enregistrement « radio » sur France Bleu La Rochelle, Johan PERRET le président de l’Association Les Escapades de l’Aubépin valide la proposition d’une agence de communication d’inviter Willy ROVELLI à assister à cet évènement, ce qui aurait indéniablement apporté beaucoup à l’Association non seulement sur le plan médiatique mais aussi pour la collecte de fonds en faveur de Cristina, Enfant de la Lune. Cette journée a été une grande réussite et tous les participants sont unanimes à féliciter l’organisation et les retombées importantes pour contribuer à accompagner Cristina dans sa lutte quotidienne.

La déception fut grande quand arriva la réponse négative… L’emploi du temps de Willy ROVELLI ne lui permettait pas d’assister aux Escapades de l’Aubépin. Toujours d’après la même source, ce refus, bien que justifié, fut une grande déception pour toute l’équipe, au point de vouloir marquer un grand coup cette année 2022 et de vouloir inviter une star encore plus médiatique, une star internationale. Il semble même que cette idée soit née par la volonté de faire « un pied de nez » artistique à Willy ROVELLI, suggérant la possibilité que sa présence ne soit pas aussi importante que peut l’être celle d’une star américaine amoureuse du continent Européen. C’est justement cette allusion qui a provoqué depuis mercredi un véritable raz de marée de protestations dont l’impact médiatique pourrait être historique.

Willy ROVELLI est connu aussi pour sa participation à l’émission Fort Boyard et est très apprécié par les Rochelais, qui pour la majorité sont aussi très favorables à la tenue de l’évènement Les Escapades de l’Aubépin sur les terres charentaises. En effet, l’Association invite chaque année des adultes mais aussi des familles, enfants et adolescents, à essayer – en tant que passagers – des véhicules de prestige et de collection exceptionnels, en participant à la collecte de fonds en faveur d’une Association caritative. En 2022, c’est Vacances Plein Air qui bénéficiera de cette collecte, et pourra ainsi offrir des vacances à des jeunes issus de situations modestes.

Association Vacances Plein Air

Il est donc évident que les habitants de La Rochelle et des départements environnants, comme La Charente, la Gironde et les Deux-Sèvres ne pourront pas tenir rigueur ni à Willy ROVELLI ni aux Escapades de l’Aubépin pour ce retournement de situation. Mais d’un autre côté, mettre la gomme au point d’inviter David Hasselhoff à faire le show aux Escapades de l’Aubépin 2022, c’est vraiment pousser le régime du moteur de l’évènement très haut dans les tours, certainement aussi haut qu’ont pu être les résultats des ventes du single « Looking for Freedom ». C’est ce qu’espèrent les membres et partenaires de l’Association « Les Escapades de l’Aubépin » pour l’évènement de ce dimanche 26 juin 2022, de 10h à 17h, à Dompierre sur Mer.

De là à ce que Willy ROVELLI décide de contre-attaquer en se présentant aux Escapades… Notre correspondant sur le terrain nous transmettra toutes les infos relatives à cette situation explosive, pour en savoir plus restez attentifs et suivez les « Live » sur la page Facebook de l’Association.

Publié par Fácilway

Entreprise agile - Entreprendre, communiquer, gérer