Votre site internet

Si votre site contient des informations faciles d’accès, claires et attrayantes, si vous vous démarquez de vos concurrents en proposant des produits ou des offres plus intéressantes et que l’organisation générale de votre contenu et le design présenté sont captivants, alors l’internaute restera plus longtemps sur les pages de votre site et la probabilité qu’il vous sollicite augmentera.

A preparer

le design du site et son contenu

Forme générale, organisation, couleurs, titres et textes, images…

l’hébergeur et le nom de domaine

CMS, formule spécifique d’hébergement, marque, domaine…

l’uniformité de votre communication

Logo et couleurs principales, slogan, adaptabilité mobile…

Préparer un site attrayant, le mettre en place et le gérer régulièrement augmentera votre visibilité sur internet

Un site vitrine professionnel gratuit, ça vous tente ?

Préparation du site internet

La première étape avant de lancer un site internet est de réfléchir à ses objectifs, à sa cible et à son contenu. Qui souhaitez-vous toucher, quels contenus intéressent votre cible et quelles informations souhaitez-vous transmettre au sujet de votre entreprise, ce sont les points importants à définir dès le départ. Ensuite, il convient d’établir l’organisation générale du site et son design. En effet, si disposer d’un site vitrine est déjà bien, encore faut-il que son visuel soit convaincant. Si votre site a l’air professionnel, vos prospects auront l’impression que vous l’êtes aussi dans votre secteur d’activité, ce qui les motivera à le visiter plus amplement.

Pour avoir un design de site vitrine de grande qualité, et qui puisse convaincre vos prospects et clients, faire appel à un professionnel est le plus simple. En effet le préparer et placer du contenu (comme des textes, vidéos, photos, cartes, formulaires, ou autres…) n’est pas si simple à réaliser et demande beaucoup de temps. Le contenu doit être normalisé et propice au référencement naturel, ce qui implique de travailler en conformité avec les règles établies par le plus grand moteur de recherche du monde, vous l’avez deviné il s’agit de Google. Par définition, permettre à votre site d’être visualité par les internautes après une recherche sur Google est l’objectif le plus important à obtenir, surtout si l’on souhaite éviter, sur le long terme, le référencement payant régulier qui impacte énormément votre budget ‘communication’.

Après avoir ajouté les informations de contact via formulaire, téléphone et réseaux sociaux, il est indispensable, là encore pour améliorer la visibilité, d’actualiser le site régulièrement, de modifier les pages, le contenu, de montrer aux internautes qu’autant l’entreprise que ses moyens de communication sont dynamiques. Pour cela on utilise aussi des sections ‘actualités’, ‘revue’, ou même un espace client qui entretien directement les échanges entre vos clients et votre entreprise. Répondre aux questions des visiteurs via le site est aussi important que de savoir dérouler une FAQ (foire aux questions) ou même utiliser un robot de réponses automatisées (appelé aussi « chatbot »).


Travaillons ensemble, gagnez des nouveaux clients


Le site qui augmente les ventes

Soyons clairs : créer la forme et le contenu qui plaît aux internautes fait l’objet d’un métier à part entière. Autrement dit, des spécialistes passent énormément de temps à préparer le design du site et à rédiger des textes qui correspondent aux attentes des visiteurs en fonction des objectifs de communication et de vente de chaque entreprise ou organisation qui communique sur internet. Voici une liste non exhaustive des critères qui sont préparés et utilisés par les experts :

  • Définition de la cible et des objectifs du site
  • Définition du type de contenu
  • Etude de la stratégie de contenu de la concurrence
  • Lister les idées d’articles et de pages
  • Etablir un calendrier éditorial
  • Trouver les mots clés adaptés
  • Définir la longueur des contenus
  • Ecrire des textes optimisés pour le référencement
  • Prendre soin du référencement des images
  • Rendre la navigation et le SEO efficace
  • Favoriser le partage des articles sur les réseaux sociaux
  • Transformer le contenu en clients via le tunnel de conversion idéal

Fácilway chouchoute les entrepreneurs

Le référencement, indispensable pour votre visibilité

Avoir un site Internet pour proposer vos produits ou vos services est primordial mais encore faut-il que votre site Internet soit visible et bien positionné sur les moteurs de recherche

L’audit stratégique de votre communication externe

Une grande part de l’image et de la notoriété des organisations se joue désormais sur internet et via les outils numériques, et cela influence grandement la relation que votre Entreprise

Connaître vos résultats permet de les améliorer notablement

Pour attirer efficacement des visiteurs sur votre site web, après avoir préalablement défini une stratégie et votre audience idéale, il est important de capter des informations…

À notre propos

Découvrez notre philosophie de travail et nos projets.

Contactez-nous

Fácilway – France, Espagne, Luxembourg